ARCPOLE | PAVILLONS-SOUS-BOIS (93) / 100 logements
22299
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22299,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

PAVILLONS-SOUS-BOIS (93) / 100 logements

/ 100 LOGEMENTS

PAVILLONS-/S-BOIS (93)

MAITRISE D’OUVRAGE

OPH 93

LES HABITATIONS POPULAIRES

MAITRISE D’OEUVRE

ARC/PÔLE – Architectes

IGREC – BET

MISSION

Complète

PROGRAMME

67 logements locatifs

33 logements en accession

SHON

9 045 m²

COÛT

11,8 M € HT

CALENDRIER

Lauréat 2013

Livraison 2016

LABELS

RT 2012 (BBC) – H&E – Profil A

Z:COMMUNICATIONBOOK 2014�0- ArcpôlePLAN DE SITUATON Présen

2 îlots ouverts sur le canal

Cette opération regroupe cent logements répartis sur deux îlots ouverts, en bordure du canal de l’Ourcq et séparés par une sente piétonne reliant le quai à un nouvel axe urbain qui en délimite la lisière Nord.

Exploitant la qualité du site et son léger dénivelé du terrain, les bâtiments proposent une gradation progressive des hauteurs, de R+1 sur le canal à R+5 sur l’avenue. L’organisation des diverses typologies permet de décliner successivement des maisons en bandes le long du chemin de halage, des logements intermédiaires en façade Sud-Ouest de chaque îlot et des logements collectifs présentant un front bâti unitaire sur la nouvelle avenue.

Pour éviter l’écueil d’un résidentiel monobloc, le travail dans la masse des bâtiments, développé au fil du projet, offre une alternance de vides et de pleins qui, associée au crescendo des échelles, composent une partition en harmonie avec la beauté du lieu.