ARCPOLE | MONTREUIL Bel-Air (93) / 80 logements
22290
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22290,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

MONTREUIL Bel-Air (93) / 80 logements

/ 80 LOGEMENTS

MONTREUIL (93)

MAITRISE D’OUVRAGE

OPH MONTREUILLOIS

MAITRISE D’OEUVRE

ARC/PÔLE – Architectes

TEKHNE – BET

MISSION

Complète

PROGRAMME

32 logements locatifs

48 logements en accession sociale

SURFACE

7 130 m²

COÛT

9,9 M € HT

CALENDRIER

Lauréat 2007

Livraison 2011

LABELS

BBC 2005 – H&E

 

Z:COMMUNICATIONBOOK 2014�0- ArcpôlePLAN DE SITUATON Présen

 

Mixité d’échelles, mixité de programmes

Réunissant 80 logements sociaux, locatifs et en accession, l’opération s’inscrit dans une parcelle entièrement restructurée par deux nouvelles voies, une rue et un mail piéton. Les quatre unités programmatiques sont réparties sur le site pour mieux affirmer la continuité urbaine entre le projet neuf et le quartier.

Leur déno

 

minateur commun – socles en brique, façades en enduit blanc ou mélèze, balcons en acier galvanisé – leur confère une identité forte dans le paysage environnant.

Le premier ensemble réunit 48 logements collectifs en accession. Il est composé de trois immeubles posés sur un socle commun ménageant courées et jardins qui favorisent la domesticité et la convivialité.

Le locatif se décline en trois unités : un bâtiment de 20 logements desservis par un hall en atrium baigné de lumière et dont les deux premiers niveaux sont des duplex ; deux groupes de 6 maisons qui s’ouvrent au Sud sur des jardins privatifs.