ARCPOLE | GARGES-LES-GONESSE (93) / 37 logements – Commerces
22296
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22296,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

GARGES-LES-GONESSE (93) / 37 logements – Commerces

/ 37 LOGEMENTS

COMMERCES

GARGES-LES-GONESSE (93)

MAITRISE D’OUVRAGE

IMMOBILIERE 3F

MAITRISE D’OEUVRE

ARC/PÔLE – Architectes

TEKHNE – BET

MISSION

Complète

PROGRAMME

37 logements locatifs

800 m² de commerces

SURFACE

3 600 m²

COÛT

5,5 M € HT

CALENDRIER

Lauréat 2009

Livraison 2012

LABELS

BBC 2005

 

Z:COMMUNICATIONBOOK 2014�0- ArcpôlePLAN DE SITUATON PrésenTisser des liens avec les voisins

Ce programme associant 37 logements et 6 commerces investit un îlot situé dans un quartier fortement requalifié de la ville, qu’il partage avec un centre socio-culturel. Il est bordé au Nord par une place aménagée. Un bâtiment en L enserre un grand jardin collectif et se raccorde aux différents éléments urbains environnants avec des gabarits qui varient de R+3 à R+2. L’aile basse du L s’adosse ainsi au pignon du centre socio-culturel.

Les façades sur rues, qui juxtaposent commerces et habitations, présentent à l’Est trois alignements en R+3 séparés par des retraits en R+2. L’ordonnancement des façades en brique blanche est animé par des volets coulissants en acier laqué, des attiques en zinc et des halls signalés en rouge. Côté jardin, la volumétrie plus composite accueille balcons métalliques, façades en bois et terrasses au dernier étage.