ARCPOLE | BIM
21779
page-template-default,page,page-id-21779,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.4,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

BIM / MAQUETTE NUMERIQUE / GESTION PATRIMONIALE

  

  • Depuis 2015 nous développons des projets en mode BIM.

      Familiarisés depuis 20 ans avec des logiciels 3D intégrés (ARC+, ARCHITECTURAL DESKTOP), nous avons, après une longue réflexion sur le choix de l’outil de maquette numérique le plus pertinent, privilégié l’environnement AUTODESK avec la suite logiciels BDS Premium intégrant REVIT. Trois licences ont été acquises.

      Des formations ont permis à l’ensemble des collaborateurs de l’agence d’être opérationnel.

MAQUETTE NUMERIQUE ARCPOLE / EPONE / 38 LOGEMENTS / I3F

  • Au-delà de l’intérêt du BIM au sein de la maîtrise d’œuvre et de l’interopérabilité qu’il permet également avec l’entreprise, notre ambition est d’apporter au maître d’ouvrage des réponses adaptées à sa gestion patrimoniale.

      Notre objectif est de garantir au maître d’ouvrage que l’élaboration de notre maquette se fera par rapport à ses besoins, pour lui permettre à terme de récupérer les données transmises par les différents intervenants.

      Pour ce faire une méthodologie spéciale sera proposée pour codifier et organiser la donnée. Un chainage de la maquette numérique avec un logiciel de gestion de patrimoine pourrait être ainsi réalisé.

      En préalable, il s’agira de bien définir le référentiel des données utiles à la gestion patrimoniale et à des usages clairement identifiés.


MAQUETTE NUMERIQUE ARCPOLE / BAGNOLET / 105 LOGEMENTS + PCC RATP /
LOGIS TRANSPORTS

      Ultime niveau de développement de la maquette numérique, le niveau ND6, relatif à l’exploitation après réception du bâtiment et des DOE (ND5), est vraisemblablement le plus important puisque recouvrant une période et des coûts de fonctionnement bien supérieurs à ceux de la conception et construction.